le vieillard, l'enfant et l'âne

Publié le par darkia

" Des paysans s'indignent en voyant un âne marcher devant un enfant et un vieillard. Le vieillard pose l'enfant sur l'âne et les paysans de gronder: " Quelle honte ! C'est au vieillard de se reposer."
Alors, le vieillard retire l'enfant et monte à son tour sur l'âne. Les paysans: "Comment peut-on faire marcher un enfant !"
" L'enfant rejoint le vieillard sur l'âne. Les paysans, en colère cette fois: "Mais vous voulez tuer l'âne..."
" Le vieillard et l'enfant descendent de l'âne. Ils le prennent par les pattes et le portent sur leurs épaules. L'indignation des paysans redouble: "Quelle idée ! Ils n'iront pas loin, comme ça."
A quelques lieues du village, une rivière attendait l'âne porté par le vieillard et l'enfant.
Ils périrent noyés.



Origine inconnue.

bon c'est pas un poème mais se texte exprime plein de truc alors voilà ^^

--p--.jpg

désolé j'ai eu un bug à  la parution de mon article il ne  c'était pas inscrit en entier maintenant c'est bon ^^


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que parfois il faut savoir n'écouter que soi...
Répondre
D
oui et je trouove que se texte illustre très bien cette pensé ^^
D
terrible ce conte : je ne le connaissais pas... il me laisse une impression désagréable...
Répondre
D
^^ il faut le voir comme une petite mise en garde ^^
L
beau texte:0010: merci de me laisser des pluies de commentaires a chaqu'une de t'es visite ca fait plaisir :0011:
Répondre
D
de rien leiris ca me fait plaisir aussi ^^
K
eh oui, on ne peut ménager le chou et la chêvre. Moi ce que j'en retire c'est que le vieil homme a eu raison de faire monter l'enfant, dès le départ mais qu'il n'aurait jamais dû écouter autre chose que ce que lui dictait son coeur... Les gens sont plein de bonnes intentions mais ça s'arrête là... Entre ce qu'ils disent et la réalité, il y a un monde...
Répondre
D
oué on doit toujours écoutait son coeur avant les autres ^^ héhé
L
c'est triste :'(tu m'expliques ce que ca veut dire pour toi? :)
Répondre
D
Bien en gros pour moi sa veut dire que le regard des autres trouve toujours à redire sur nous, il seront jamais content et quoi qu'on fasse pour changé ça ira jamais ^^ Dans se texte c'est l'extrêm mais bon... en gros rester comme vous êtes et ne faite pas trop attention aux critiques des autres... même si parfois elle sont bonnes mais il faut savoir faire le tri ^^j'éspère avoir répondu à ta question ^^