les geishas

Publié le par darkia


Voilà ma contribution au jeu "début & fin" de la communauté d'écriture ludique. La première et la dernière phrase viennent de Robin Hobb " le cavalier rêveur " (deuxième volume de la série "le soldat chamane")



L’initiation était derrière nous et j’avais survécu à la première élimination; au choc de cette expérience succéda une période d’accablement à laquelle aucun d’entre nous n’échappa.

Je ne suis pas la première geisha à subir se trouble sur ma personne. C’était hier que j’ai vendu ma caverne à l’anguille d’un homme. Aujourd’hui je reste donc à me reposer à l’Okiya.

Mère est heureuse j’ai rembourser ma dette en une fois ce qui est très rare chez les geishas.

Maintenant je vais réserver mon temps à essayer de me trouver un Dana. Notre métier « artiste » est très difficile à réaliser nous ne choisissons pas notre destin, ni nos actes la plupart du temps. Ma grande sœur m'a laisser depuis le jour où ma caverne a été vendu au plus offrant, la encore je n’ai pas choisi l’homme. Maintenant, je ne pense plus, je suis dans une période sensible, je dois continuer à garder une bonne réputation. Pour continuer ce métier je dois avoir des clients à qui montrer mes arts. Mère m'a dit une fois :

« Il va t’arriver de douter de tout, et tu auras une période de faiblesse, mais n’oublie jamais que les geisha sont des artistes qui font profiter les hommes de leur compagnie dans divers spectacles et en aucun cas se ne sont des prostituées. »

J’aurai  voulu me raccrocher à ses paroles, mais elles étaient trop glissantes et je retombai dans des cauchemars ordinaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
T'ai-je dis que j'étais très fière de toi ? Oui, je crois que je te l'ai dis... ;-):0010:
Répondre
D
merci m'man lol et merci pour mes fautes d'orthographes lol:0010:
F
en effet, belle imagination, une histoire très bien contée, avec de vraies trouvailles, comme l'expression "vendre sa caverne"... n'hésite pas à participer souvent aux jeux de la communauté, ça te va bien !
Répondre
D
merci beaucoup, ca me flatte, bien que je n'est pas autant d'imagination que ca. C'est que je suis une "fan" du japon et de leur culture. Les geishas me passionne et pour l'expression "vendre sa caverne" ce n'est pas moi qui l'ai inventer mais c'est comme ça que ça se dit chez les geishas ( cf. Mémoire d'une geisha) ^^merci pour les compliments :)
K
Mais tu sais que c'est bien ça !!!!Allez inscris toi tout de suite à "Ecriture Ludique" !Merci Claire d'avoir "poussé" ta fille à participer. Cela aurait dommage de nous en priver.
Répondre
D
merci kildar ^^moman m'a pas vraiment poussé elle m'a proposé et j'ai accepté ^^sinon pour m'inscrire je vais réfléchir à cause de mes cours je risque de ne pas avoir beaucoup de temps :0026: